Clot/fr

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search
The Clot

"Pas vraiment dangereux - mais il a la mauvaise habitude de vous agripper et de ne jamais vous laisser repartir, alors restez à distance."

Spécimen de base dans Killing Floor, le Clot est le plus faible et le plus répandu dans chaque arène. N'ayant pas réellement de compétence spéciale, il reste néanmoins dangereux, même pour les plus aguerris, car il peut attraper les joueurs peu attentifs et ne leur laissera aucun répit jusqu'à ce qu'ils se fassent encercler jusqu'à leur mort. Il suffit néanmoins de sauter dans la direction opposée, mais pas dans le dernier mode de difficulté "Hell on Earth". Seul le berzeker est immunisé contre cet agrippement. Le clot possède également un mutator présent de base dans le jeu, donc "whitelisté"

Biologie[edit]

Apparence[edit]

Le clot ressemble à un homme squelettique ayant subit des expérimentations au cours de sa douloureuse vie. Pansements, électrodes et sang sont présents sur son corps fragile et mutilé. Le spécimen apparaît comme chauve, démuni de son "appareil" et de son nez. Si on se réfère au sang présent sur sa bouche et ses mains, on devine qu'il est tout sauf végétarien.

Lors de l'événement de Noël 2010, le "Twisted Christmas update", il était vêtu pour l'occasion en Elfe du Père Noël.

Comportement[edit]

Le clot avance lentement mais sûrement vers les joueurs de manière simple, en ligne droite si possible donc. Arrivé à portée d'attaque, il attrapera et bloquera le joueur jusqu'à ce qu'un des deux meurt. Tout seuls, les clots restent très peu dangereux, en groupe, surtout en Suicidaire et en "Hell On Earth", ils deviennent réellement une menace qu'il ne faut jamais prendre à la lègére. Dans des lieux confinés, ils peuvent encercler rapidement un joueur, ne lui laissant que d'autre choix de se battre désespérément dans l'espoir de tous les tuer avant qu'il ne soit lui même tué. Dans ce cas, il vaut mieux parfois rapidement lâcher ses armes et lancer ses dernières grenades avant de mourir, pour tout récupérer à la prochaine manche.

L'ancienne apparence du clot dans la version finale du Killing Floor mod

Histoire du clot[edit]

Quand Horzine débuta la seconde vague de clones et de recherches génétiques, l'objectif était de créer un être opérationnel et intégralement soumis au personnel d'Horzine. Commandés par l'intermédiaire d'un implant neuronal relâchant de la sérotonine lors de l'accomplissement d'une tâche. Cependant, les sujets commencèrent rapidement à montrer des signes étranges, dont l'automutilation. Le premier clone à été engendré d'après l'ADN du fils du fondateur de Horzine Biotech, Kevin Clamely.

L'échec de ces spécimens mis brièvement en pause le projet, de nouvelles voies étant empruntées.

Annihilation[edit]

La vie du clot de base (donc en Normal) est de 130 points pour le corps, 25 points pour la tête. Le facteur de multiplication de la vie pour chaque mode de difficulté est de 0.5 pour Débutant, 1 pour Normal, 1.35 pour Difficile, 1.55 pour Suicidaire et 1.75 pour Hell On Earth. La prime de base est de £7, multiplié par 2 en Débutant, par 0.85 en Difficile, 0.65 en Suicidaire et Hell on Earth. A ce propos, chacun doit veiller à ne pas gâcher de munitions coûteuses sur ce spécimen, un coup de couteau Alternatif suffisant pour le tuer (décapiter en Hell on Earth).

Débutante Normale Difficile Suicidaire Enfer sur Terre
 Total health  65 130 176 202 228
 Head health  13 25 34 39 44
 Bounty  £14 £7 £5 £4

Toutes les armes peuvent le tuer en deux ou trois balles en visant la tête, ils font plus offices de boucliers humains qu'autre chose. Apparaissant bien souvent en groupe, par soucis d'économie (important en suicidaire et HoE notamment), privilégier les "Headshots" (tir à la tête) et les fusils à pompe plutôt qu'un coûteux carreau d'arbalète par exemple. Dernier point, ne jamais se laisser approcher de trop près, leur capacité spéciale clouant littéralement les joueurs sur place, ceux ci peuvent alors être rapidement encerclés par la horde et c'est généralement signe de mort imminente. Un simple saut suffit pour s'en détacher, sauf en Hell On Earth. Les Bersekers sont immunisés contre le blocage mais pas contre leurs attaques.

Globeicon.png Langage: English • Česky • Español • Français • Italiano • Русский