Fou furieux

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search
Icône du Fou furieux.

Le Fou furieux (Berserker dans la VO, Guerrier furieux dans la VF) est le spécialiste du corps à corps de l'équipe, et il est de fait souvent en première ligne à se battre avec la horde. Il utilise principalement les armes blanches, le couteau, la machette, la hache, le katana et la tronçonneuse, avec lesquelles il est très efficace, à la place d'une arme à feu.

Le Fou furieux possède de nombreux atouts pour l'aider à survivre. Ses dégâts aux corps à corps et sa vitesse d'attaque sont grandement augmentés et il se déplace jusqu'à 20% plus vite que les autres quand il porte une arme de mêlée autre que la tronçonneuse. Il est également plus résistant à tous les types les dégâts du jeu, en particulier à la bile de bouffi (Bloat). De plus, il ne peut pas être attrapé par les andouilles (Clots), ce qui en fait le candidat parfait pour attirer l'attention des monstres qui attaquent ses coéquipiers. Le Fou furieux essaie généralement de s'emparer le plus vite possible d'un katana ou d'une tronçonneuse, car ces armes peuvent découper les monstres de base très rapidement et rallonger le ZED-time. Le Fou furieux est aussi une classe très économe puisqu'il n'a pas besoin de recharger ses munitions. Une fois qu'il a acheté son arme principale et son gilet pare-balles, il peut soutenir financièrement ses coéquipiers en leur donnant l'argent dont il n'a pas besoin.

En dépit de tous ces avantages, le Fou furieux est une classe assez difficile à jouer. En général, il est le premier à être en contact avec les spécimens, et doit par conséquent essayer d'éliminer ces derniers avant qu'ils ne le touche. Certains spécimens rendent cette tâche assez difficile.

Les lèches-bottes (Crawlers) sont la plus grosse nuisance pour le Fou furieux car ils sont petits et rapides, et il n'est pas rare d'en rencontrer. Ils sont assez difficile à toucher, surtout lorsqu'ils sautent, et leur petite taille les rendent pénible à tuer quand ils sont à terre. Ils grignotent le gilet pare-balles du Fou furieux petit à petit au cours de la vague, ce qui facilite la tâche des plus gros spécimens pour en venir à bout. Reculer hors de leur portée et les frapper lorsqu'ils atterrissent est un bon moyen d'éviter de se faire toucher. Les éventreurs (Gorefasts) ne sont pas très dangereux à condition de les voir venir, mais dans le cas contraire ils peuvent faire de lourd dégâts. Les sirènes (Sirens) et les bogues (Husks) sont des spécimens qui attaquent à longue portée, et le Fou furieux devra se rapprocher d'eux le plus rapidement possible pour éviter qu'ils aient le temps de lancer leurs attaques. C'est beaucoup plus difficile si certains ennemis bloquent la route, et dans ce cas précis, les sirènes peuvent gravement blesser le joueur. Une des meilleures façons d'en finir avec ces spécimens plus dangereux est d'attendre dans un coin car les cris des sirènes et les roquettes des bogues de font pas de dégâts à travers les murs, ce qui permet au Fou furieux de tendre une embuscade. En plus de ces armes de mêlée, le Fou furieux peut prendre une mitraillette Bullpup ou une carabine pour l'aider à se débarrasser des spécimens de ce genre, mais le manque de dégâts peut se révéler problématique dans les difficultés plus élevées.

Contrairement à la plupart des spécimens, les barbacks (Fleshpounds) n'est pas enclin au tirs à la tête critiques, et n'est par conséquent pas facile à décapiter. En plus, il est très puissant et charge vite, ce qui en fait un ennemi extrêmement dangereux pour le Fou furieux. Cependant, ils sont faibles face aux grenades, donc il peut s'avérer utile d'en mettre quelques une de coté pour affaiblir un barback avant de le finir au corps à corps.

Le Fou furieux est une classe qui demande un peu d'expérience pour être bien efficace, mais dans les mains d'un joueur aguerri il est vital pour massacrer les ennemis qui approchent de l'équipe et prendre les coups pour les autres.


Techniques pour monter la compétence Fou furieux[edit]

ATTENTION : Les mutators "Bloat-ed","Clot Buster","Five Alarm Siren","Gored Fast" et "Poundamonium!" ne sont plus "whitelisted" donc on ne peut plus les utiliser pour monter ses compétences (Perks).


  • Bien que monter cette compétence peut s'avérer difficile, l'une des méthode les plus simple consiste à activer le mutator "Clot Buster" et se placer dans un endroit ou les andouilles (Clots) ne peuvent venir vers vous que d'un coté. L'un des meilleurs endroits pour cela se trouve près de la vendeuse qui se trouve à gauche du point de départ de la map Londres Ouest (West London). À la droite de la porte de la vendeuse se trouve un sigle "Half Light Hotel" au dessus d'une porte étroite qui est facilement défendable. Achetez une tronçonneuse le plus rapidement possible. Une fois cette dernière en main, allez à cet endroit et baissez-vous en appuyant continuellement sur votre bouton d'attaque principale (vous pouvez même mettre un poids dessus si vous le souhaitez) puis laissez les andouilles s'empaler sur votre lame. Le Patriarche n'est pas évident à tuer avec cette technique, mais il vous suffit de quitter et de recommencez si ça tourne mal (attention : de temps en temps le mutator ne fonctionne pas bien et quelques barbacks apparaissent sur la carte. Il vous faudra peut-être surveiller de temps en temps pour ne pas finir tuer par ces spécimens enragés).
    • Même si cette technique prend du temps, c'est une des plus sure pour améliorer la compétence Fou furieux.


  • Cette technique est assez difficile, mais efficace. Mettez la difficulté maximum dans laquelle vous êtes à l'aise, et activez le mutator "Bloat-ed" dans la carte Ferme (Farm). Utilisez la compétence que vous voulez pour la première vague pour survivre facilement; à moins que vous ayez une compétence très développée qui vous fait apparaitre avec une arme puissante, le Tireur d'élite (Sharpshooter) est conseillé à cause de ses dégâts supplémentaire pour les tirs à la tête. Avant la deuxième vague, changez votre classe en Fou furieux et et achetez un katana. Pour tuer les groupes de bouffis (Bloats), utilisez la technique du hit-and-run (frapper et courir) : courrez jusqu'au plus proche bouffi, frappez-le à la tête puis courrez en arrière pour éviter la bile de ses congénères. Pour minimiser vos chances d'être touché, restez à l'air libre pour éviter de vous cogner dans les objets du décor et assurez-vous d'avoir une route dégagée quelque part pour fuir quand les bouffis commencent à vous encercler.
    • Cette méthode est plus rapide que la précédente, mais également beaucoup plus dangereuse dans les niveaux ou la difficulté est élevée.
    • En Suicidaire (Suicidal), chaque bouffi à environ 1000 points de vie; en vous dépêchant un peu vous pouvez gagner 250 000 points de dégâts arrivé à la vague 7 en 20 minutes.
    • Cette tactique peut également marcher en choisissant la compétence Médecin (Field Medic). Quand vous êtes Médecin vous sacrifiez les dégâts supplémentaire au katana mais ce n'est pas un problème tant que vous visez la tête. Vous perdez aussi le bonus de réduction des dégâts et la possibilité de rallonger le ZED-time. Cependant, vous pouvez vous soigner beaucoup plus vite et vous aurez un gilet pare-balles plus résistant qui empêchera les bouffis de vous aveugler. Enfin, la compétence Médecin vous permet de courir plus vite en portant n'importe qu'elle arme, y compris la seringue médicale.


  • Une autre technique pour monter la compétence Fou furieux rapidement requiert qu'un Médecin vous accompagne. Commencez une partie dans Londres Ouest (West London) en activant le mutator "Poundamonium!". Utilisez la compétence que vous voulez pour survivre à la première vague (Démolisseur peut être un bon choix). Après la première vague, passez en Fou furieux et achetez une tronçonneuse. Votre ami Médecin devra acheter une MP7M. Placez-vous dans l'alcôve de l'hotel à coté de la vendeuse. Mettez-vous devant votre ami pour lui servir de bouclier humain. Lorsque les barbacks arrivent utilisez plutôt le tir secondaire de la tronçonneuse car il y a plus de chance que cela empêche le barback qui vous attaque de vous toucher. Le Médecin pourra utiliser la seringue médicale ou le MP7M selon l'état de son matériel de soin.
    • Cette technique est risquée si votre compétence est à bas niveau et qu'il en est de même pour votre ami car elle repose sur la résistance aux dégâts du Fou furieux et sur la qualité des soins du Médecin.
    • Le Médecin devra acheter un gilet pare-balles pour avoir plus de défense, et le Fou furieux pourra ne pas en acheter si le Médecin veut gagner plus de points de soins.
    • Cette méthode permet également à votre ami d'augmenter rapidement sa compétence Médecin puisqu'il vous soignera constamment.


  • Technique dernièrement testée et fonctionnelle au 31 décembre 2012


C'est la meilleure technique pour monter la compétence Fou furieux (Berseker) le plus rapidement possible.

Voici les étapes à faire :


  • Télécharger la map KF-DOOMed v1.3 qui est "whitelisted" en ce moment.
  • Jouer en solo et mettez la difficulté la plus difficile (Hell On Earth)
  • Mettre le mutator "Faked Players" et le mettre à 99. (800 zombies maximum pourront être tués dans la première vague)
  • Dès le départ, allez au milieu de la map et prenez la tronçonneuse qui se trouve dans le camion.
  • Mettez-vous dans un coin pour que les Andouilles (Clots) et les éventreurs (Gorefasts) puissent venir à vous seulement d'un seul côté. (Le coin proche de la voiture et les deux cônes fonctionne bien)
  • Si vous mourrez ou que vous arrivez à la deuxième vague, vous n'avez qu'à recommencer une nouvelle partie.


Vous pouvez même utiliser un élastique et le mettre sur la souris pour que le clique soit toujours enfoncé (Pour que la tronçonneuse fonctionne constamment). Ensuite vous allez faire autre chose pendant ce temps là en revenant voir de temps en temps voir si tout ce passe bien.

Les points montent très vite de cette façon surtout avec la difficulté la plus élevé car les zombies ont plus de points de vie.

Tableau de la compétence[edit]

Lv 0 Lv 1 Lv 2 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 6
Requis Faites 25 000 de dégâts avec les armes de mêlée Faites 100 000 de dégâts avec les armes de mêlée Faites 500 000 de dégâts avec les armes de mêlée Faites 1 500 000 de dégâts avec les armes de mêlée Faites 3 500 000 de dégâts avec les armes de mêlée Faites 5 500 000 de dégâts avec les armes de mêlée
Dégâts de mêlée 10% de dégâts en plus 20% de dégâts en plus 40% de dégâts en plus 60% de dégâts en plus 80% de dégâts en plus 100% de dégâts en plus 100% de dégâts en plus
Remise sur le katana et la tronçonneuse 10% moins cher 20% moins cher 30% moins cher 40% moins cher 50% moins cher 60% moins cher

Commence avec une tronçonneuse

70% moins cher

Commence avec une tronçonneuse et un gilet pare-balles

Résistance à la bile de bouffi (Bloat) 10% de résistance en plus 25% de résistance en plus 35% de résistance en plus 50% de résistance en plus 65% de résistance en plus 75% de résistance en plus 80% de résistance en plus
Résistance aux dégâts Ne peut pas être attrapé par les andouilles (Clots) Ne peut pas être attrapé par les andouilles

5% de résistance à tous les dégâts en plus

Ne peut pas être attrapé par les andouilles

10% de résistance à tous les dégâts en plus

Ne peut pas être attrapé par les andouilles

15% de résistance à tous les dégâts en plus

Ne peut pas être attrapé par les andouilles

20% de résistance à tous les dégâts en plus

Ne peut pas être attrapé par les andouilles

30% de résistance à tous les dégâts en plus

Ne peut pas être attrapé par les andouilles

40% de résistance à tous les dégâts en plus

Vitesse d'attaque en mêlée 5% plus rapide pour se déplacer 5% plus rapide

10% plus rapide pour se déplacer

10% plus rapide

15% plus rapide pour se déplacer

10% plus rapide

20% plus rapide pour se déplacer

15% plus rapide

20% plus rapide pour se déplacer

20% plus rapide

20% plus rapide pour se déplacer

25% plus rapide

30% plus rapide pour se déplacer

Possibilité de rallonger le ZED-time ZED-time rallongé quand un spécimen est tué pendant le ralenti Peut rallongé le ZED-time jusqu'à deux fois Peut rallongé le ZED-time jusqu'à trois fois Peut rallongé le ZED-time jusqu'à quatre fois Peut rallongé le ZED-time jusqu'à quatre fois


Globeicon.png Langage: English • Español • Français • 한글 • Русский