La Tanière du Père Noël

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search

"Come on, someone kit me out."

Welder door icon.png

This article is a stub and has not been completed.
You can help the Killing Floor Wiki by expanding it.

La Tanière du Père Noël
Santa's Evil Lair preview.png
Information
Author: Tripwire Interactive
Trader: 5 locations
Related achievements
Walking in A Winter Horror Land.jpg Walking in A Winter Horror Land
Silent Night, Evil Night.jpg Silent Night, Evil Night
I'm Dreaming of a Red Christmas.jpg I'm Dreaming of a Red Christmas
Grandma got Eaten by a Reindeer.jpg Grandma got Eaten by a Reindeer

La tanière du Père Noël ou Santa's Evil Lair ( en anglais ) est une carte Evénement Noël. Elle est basée sur la tanière d'un Père Noël "maléfique". Si vous avez l'oreille fine, vous entendrez l'air de " Vive le Vent d'Hiver " ( Jingle Bells ) et d'autres chansons de Noël.

Environnement de la Map[edit]

La tanière du Père Noël est une carte assez spéciale contenant plusieurs environnements. Le plus dangereux est bien de rester dehors : la neige tombante et la nuit rende les ennemis assez durs à voir, surtout pour les rôdeuses. Le perk de Commando peut remédier à ce problème mais il est préférable de rentrer dans la tanière du Père Noël afin de ne pas mourir à cause des Andouilles ( Clots ) qui peuvent vous prendre par surprise. Les deux seuls problèmes une fois à l'intérieur, ce sont les couloirs multiples à deux entrées où les spécimens peuvent vous coincez et vous tuez sans difficulté ( attention aux Sirènes/Bouffis ). L'autre problème est aussi assez conséquent : la map est assez labyrinthique et se perdre dedans est souvent signe de mort en multijoueur ( surtout dans les difficultés élevées ).

Astuces[edit]

Le meilleur moyen de gagner cette map est de trouver une assez grande pièce et d'y rester. Il ne faudra fuir que lorsque vous êtes submergé ou qu'il reste peu de spécimens. L'avantage de la fabrique de cadeau est qu'elle assez grande et surtout que les tables constitue un labyrinthe pour les spécimens vu qu'il ne peuvent sauter par dessus les tables. Cela constitue un énorme avantage lorsqu'il s'agit de fuir et peut souvent sauver la vie. Attention néanmoins, les Bouffis et les Sirènes peuvent quand même vous vomir et criez dessus. Il faut bien sûr restez groupés car les chemins peuvent vite se renfermer et vous vous retrouverez piégés. Eviter également de vous promener dans la map pour voir les jolis cadeaux et pour entendre la jolie musique ...

Lieux de la Marchande[edit]

Comme beaucoup de map, il y a 5 emplacements pour la marchande. Pour rejoindre l'emplacement de combat de votre équipe, essayer d'aller devant la porte de la marchande quand il ne reste pas beaucoup de spécimens et de mémoriser le chemin de retour. La map était labyrinthique et assez grande, vous ne trouverez pas toujours la marchande ou votre lieu de combat. Il faudra prévoir également ce que vous achèterez pour ne trop perdre de temps. Voici les emplacements de la marchande :

  • Dans la pièce du trône du Père Noël
  • Dans la pièce de fabrication des cadeaux
  • Une dans un couloir
  • Dans la pièce avec la grande banderole " A Lazy Elf is a Dead Elf "
  • Au sous-sol

Lieux où organiser la Défense[edit]

Il y a vraiment que trois endroits pour organiser la défense : l'un se trouve dans la pièce de fabrication des cadeaux, un autre dans la pièce du trône du Père Noël et l'autre revient à se balader dans la carte en étant groupé mais cette technique n'est vraiment qu'utile aux premières vagues ou lorsque vous êtes équipés de micros pour pouvoir communiquer rapidement ( évitez tout de même cette technique aux dernières vagues/difficultés élevées ). En difficulté élevée ou supérieure, la map est très difficile vu le nombre de spécimens et vu le labyrinthe que constitue la map. Attention également à bien vous répartir les tâches ( qui garde telle ou telle entrée/sortie ).

Contre le Patriarche, optez plutôt pour la pièce de fabrication des cadeaux, qui le ralentira en cas d'attaque et de fuite. Cependant, les roquettes peuvent vous tuez assez facilement mais se baisser ( avec C de base ) peut vous protégez de la sulfateuse à moyenne/longue distance.

Armes[edit]

Il n'y a pas vraiment d'armes spécifiques à cette carte, mais les armes de démolitions ne sont pas vraiment conseillé si vous êtes dans les couloirs ou entrain de fuir ( n'oubliez pas la distance de sécurité ). N'oubliez également pas que brûler les zombies en difficulté élevée ou supérieure ne les tue pas tout de suite et peut facilement incendier vos camarades et augmenter les dégâts.

Gallery[edit]

Click on an image to view it at full size and its related information.

Screenshots[edit]

Globeicon.png Langage: English • Français • Русский