Le Manoir

From Killing Floor Wiki
(Redirected from Manor/fr)
Jump to: navigation, search
Le Manoir
Manor.jpg
Information
Author: Tripwire Interactive
Trader: 5 locations
Related achievements
Lord of the Manor.jpg Lord of the Manor
Duke of the Manor.jpg Duke of the Manor
Emperor of the Manor.jpg Emperor of the Manor
Demonic King of the Manor.jpg Demonic King of the Manor

"Tout est anéanti ... Le vieux manoir du 19ème siècle près d'ici est abandonné. Un refuge pour squatters et drogués. Les murs défraîchis et le plancher effondré n'ont rien d'avenant. Mais on peut s'y réfugier et y organiser une défense. Car tu les entends arriver, ils t'ont suivi jusqu'ici. Leurs râles se font plus sonores dans l'air ..."

Le Manoir est une des 5 maps primaires officielles de Killing Floor. Une map assez petite basée sur un ancien Manoir abandonné.

Environnement de la Map[edit]

Cet ancien Manoir est composé de 4 environnement différents : le Manoir, sa cave, un réseau de grotte et un bout de terrain à l'extérieur. Mais la description de la map est assez trompeuse : se battre dans le manoir peut donner une impression de force mais s'y battre est vraiment dur car les spécimens apparaissent tout le temps dans le manoir, où les spécimens peuvent circuler quasiment sans aucun problème ( attention notamment au trou au plancher au premier étage ). La cave est comme le manoir. Son principal problème est le fait que les spécimens peuvent facilement circuler dedans. Tout comme dans le Manoir, les spécimens peuvent apparaître en plein milieu de la cave, sans que les joueurs ne peuvent sans rendre compte et l'erreur peut être fatale ( la cave étant assez petite, la fuite est très difficile ). Le réseau de grotte est un emplacement plus facile à tenir et moins stratégique mais peu conseillé. Effectivement composé que de 3 trois voix, les zombies auront plus de mal à rentrer. Mais la fuite y est très ardue car les trois voix sont généralement bouchés par des spécimens et vous vous faites prendre en embuscade. Il est cependant plus utile de se battre dans la cave lorsque vous affrontez le Patriarche ( attention à sa sulfateuse et à ces roquettes ). Dehors est peut-être l'emplacement le plus sûr pour ces passages vastes qui permettent de fuir rapidement mais il nécessite plusieurs joueurs poru gérer toutes les voix.

Astuces[edit]

Le meilleur moyen de gagner cette map est de tenir dans un des quatre lieux différents et d'y organiser une bonne défense. Avec de l'entraînement et de la tactique, vous pouvez facilement gagner dans la cave ou dans le Manoir. Mais le mieux reste dehors, de rester devant l'entrée Ouest du Manoir et de souder la porte. Cet endroit permet de pouvoir fuir librement, de prendre les spécimens un par un ( le passage de la porte étant étroit ) et de pouvoir voir les spécimens venir. Il faudra construire des groupes pour gérer les voix. Cette technique marche bien dans toutes les difficultés ( à condition de bien gérer les zombies ), mais le risque est d'être surpassé en cas de mort d'un des membres de l'équipe.

Lieux de la Marchande[edit]

Comme beaucoup de map, il y a 5 emplacements pour la marchande. La map était assez petite, vous trouverez quasiment toujours la marchande. Mais il faudra comme même prévoir également ce que vous achèterez car le chrono tourne vite et vous risquez de plus retrouver votre point de défense à temps. Voici les emplacements de la marchande :

  • Dans le réseau de grotte, la voix la plus à droite si on prend par le port
  • Dans la cabane du port
  • Une dans le manoir au second étage
  • Une dans la cave
  • Une dans la grande pièce du Manoir avec le piano

Lieux où organiser la Défense[edit]

On peut vraiment trouver que trois endroits pour organiser la défense : l'un se trouve dans la cave, l'autre dans le manoir et l'autre revient à tenir dehors ( voir Astuces ). En difficulté normale ou difficile, la map reste possible si vous êtes bien organisé et que vous communiquez rapidement. En Suicidaire ou en Enfer sur Terre, cela nécessite un bon travail d'équipe contenu du très grand nombre de spécimens.

Contre le Patriarche, optez plutôt pour le réseau de grottes qui permet de poser des pièges qu'il ne pourra éviter. Vous pouvez optionnellement vous aidzr des murs pour vous protéger des roquettes et de sa mitrailleuse ( attention au mur derrière vous, la roquette du Patriarche a une grande zone d'explosion ). La cave marche également grâce à ses chemins étroits, mais vous risquez de vous faire coincez en soudant les portes et de vous faire tuez rapidement si vous faites preuve qu'un bon travail d'équipe.

Pour ce battre dans le manoir, il faudra souder les portes et tenir des positions clés ( notamment le trou dans le plancher où de nombreux spécimens peuvent débarquer ). Dans la cave, il faudra surveiller les deux portes et le trou dans le plafond. Pour cela, soudez les deux portes et organisez des groupes ( attention à bien faire des groupes équilibrés, les Dingues/Barbacks ont souvent des tendances à arriver du côté le plus faible ). Avec de la tactique et une communication rapide, vous pouvez espérez gagnez dans ces milieux ( qui se relève alors plus facile ).

Armes[edit]

Les fusils d'assaut ( comme le FN-FAL ACOG ou le SCARMK17 ) permettent de tenir un passage étroit assez longtemps si vous ne gaspillez pas les balles ( pensez à utilisez le mode semi-automatique contre les zombies les plus faibles ). Cela marche également avec les fusils ( fusil de chasse très efficace, pensez cependant à son temps de recharge ). Une arme utile dans cette map est le M4 203 ( qui coûte malheureusement assez cher ) qui permet de tirer sur les spécimens faibles et d'affaiblir les plus forts ( avec le lance-grenade inclus ) dans les passages étroits ( tel que les passages des portes ). Toutes les armes fonctionnent plutôt bien dans cette map, sauf les armes de démolitions si vous jouez dans la cave. Néanmoins, les fusils à pompe, les fusils d'assaut peuvent bien gérer l'arrivée des zombies par les portes. Les Tireurs d'Elite peuvent être également très efficaces si vous vous battez dehors : vous pouvez voir les spécimens les plus forts arrivent et leurs infligent quelques headshots ( attention en Enfer sur Terre, les dégâts des headshots sont considérablement réduits ).

Gallery[edit]

Click on an image to view it at full size and its related information.

Screenshots[edit]

Globeicon.png Langage: English • Česky • Français • Русский