Patriarche

From Killing Floor Wiki
(Redirected from Patriarch/fr)
Jump to: navigation, search
Patriarche
Menu Patriarch Missile.png
Base statistics:
Bounty: £500
Health: 4000 (+3000)
Damage: 75
Movement speeds:
Walking: 130
Charging: 300
Swimming: 120
Related achievements
Merry Friggin Christmas.jpg Merry Friggin Christmas
Highlander.jpg Highlander
Ringmaster.jpg Ringmaster
Fugly.jpg Fugly
Sparkling in the Twilight.jpg Sparkling in the Twilight
The L.A.W. That Broke The Camel's Back.jpg The L.A.W. That Broke The Camel's Back
Merry Men.jpg Merry Men
Straight Rush.jpg Straight Rush
Death To The Mad Scientist.jpg Death To The Mad Scientist

Le Patriarche. C'est le Grand Chef. Mitrailleuse. Roquettes. Et approche sournoise aussi !

Une précision sur le Patriarche : A-t'on oublié de te le dire ? Oui, on dirait qu'il peut se rendre invisible pour se soigner. Heureusement, trois fois dans sa courte mais furieuse vie.

Le Patriarche est le boss final de Killing Floor. Il apparaît à la dernière vague de chaque partie. Il est le plus puissant spécimen que vous rencontrez, avec une vie et un arsenal assez impressionnant.

Biologie[edit]

Le Patriarche est très facile reconnaissable ( du moins quand il n'est pas invisible ) : il est très grand ( à peu près 2,7m ), à des longs cheveux, il porte un pantalon déchiré, des lunettes et a le bras gauche modifié avec, notamment, un lance-roquette et une sulfateuse. On le remarque à ses nombreuses tentacules, dont la plus grande se trouve au milieu de son torse. Il a également des griffes de taille conséquentes.

Armement et Habilités[edit]

Tout cet arsenal n'est pas présent pour rien : le Patriarche peut s'en servir et c'est sans doute sa plus grande force. Une roquette est souvent mortelle, même si elle ne vous touche pas directement ( dans toutes les parties multijoueurs difficile ou plus ). Il montre son bras gauche et dit une phrase tel que "One in the pipe" ( en français : "une dans le tuyau", une roquette dans le lanceur ). Il utilise souvent ses roquettes de loin, cachez-vous alors car le Patriarche peut parfois placer des très bons tirs. Il tire également avec une sulfateuse, qui à courte portée, se relève meurtrière ( capable de tuer un joueur en à peu près 2 à 3 salves soit à peu près 4 à 5 secondes - en normal - ). Il utilise sa sulfateuse à n'importe quelle portée, parfois même de très loin, ce qui est une occasion pour les joueurs de lui infliger des dégâts ( notamment pour les Tireurs d’Élites - ) Comme pour les roquettes, il montre son bras gauche et commence à tirer assez vite, donc si vous êtes tout proche de lui, mettez-vous à l'abri ou alors essayez de lui donner un coup de couteau mais attendez-vous à prendre un coup. ATTENTION : Il arrive parfois que le Patriarche ne lève pas son bras ou ne parle pas. On le voit alors immobile 1 à 2 secondes environ et il se met à tirer alors que sa sulfateuse est orientée vers le sol.

Il utilise souvent le lance-roquette puis sa mitrailleuse lorsque vous le voyez pour la première fois de la partie, cela peut être une bonne occasion pour lui infliger des dégâts ( ne soyez pas imprudent, les dégâts sont souvent lourds voire mortels ).

Cependant, le Patriarche reste très puissant au corps à corps, un peu moins qu'une charge d'un Barback. Il utilise trois attaques au corps à corps : le coup de griffe ( attaque de base mais puissante ), le coup de tentacule ( attention, peut frapper deux fois le joueur qui se trouve dos au mur - facilement esquivable avec un saut latéral ) et un coup spécial qui s'active uniquement quand il est entouré de trois joueurs ou plus ( à courte portée ). Ce coup spécial se montre dévastateur, tue presque immédiatement tous les joueurs dans le périmètre de l'attaque ( ce coup à tendance à avoir une puissance assez aléatoire : il se peut qu'il vous tue d'un coup alors qu'il n'inflige peu de dégâts aux autres ) et seul les chanceux ou les Docteurs/Guerriers Furieux peuvent s'en sortir. Il peut utilisé ce coup durant le combat, et même durant la fuite donc prudence et évitez de l'encercler en pensant pouvoir l'empêcher de fuir.

Il est néanmoins possible d'éviter ces attaques au corps à corps en sautant au bon moment ( nécessite un peu de chance et un bon timing - on voit parfois des Guerriers Furieux le provoquer en Solo - il n'est pas conseillé de faire ceci n'importe comment, cela nécessite de l'entrainement et une arme avec une bonne portée - type Claymore - ). Vous pouvez également voler plus loin en sautant juste à près le coup mais le Patriarche, qui est très rapide ( surtout en Suicidaire / Enfer sur Terre ), vous rattrapera assez rapidement.

Côté vitesse et vie, le Patriarche est clairement le plus rapide spécimen, ainsi que le plus résistant ( 4000 de vie contre 1500 pour un Barback en solo normal ).

The base hit points of the Patriarche is 4000; its total health on normal with one player, and for every additional player 3000 hit points is added. This figure is then multiplied by 0.5 on beginner, 1 on normal, 1.35 on hard, 1.55 for suicidal, and 1.75 for hell on earth.

Players Beginner Normal Hard Suicidal Hell on Earth
1 2000 4000 5400 6200 7000
2 3500 7000 9450 10850 12250
3 5000 10000 13500 15500 17500
4 6500 13000 17550 20150 22750
5 8000 16000 21600 24800 28000
6 9500 19000 25650 29450 33250
  • Sa tête a la même vie que son corps.
Beginner Normal Hard Suicidal Hell on Earth
£1000 £500 £425 £325
  • Inutile : permet juste de jeter de l'argent durant l'image de fin.

Lorsqu'il est blessé ( visible quand il met un genou à terre ), il se rend invisible et court se mettre à l'abri ( cela arrive qu'il soigne soit à proximité des joueurs ). Lorsqu'il s'arrête, il s'injecte une seringue médicale qui lui redonne de la vie avant de repartir au combat. Néanmoins, il est possible d'interrompre sa guérison et lui tirant suffisamment dessus ( ou en plaçant un coup puissant ) et alors, il courra dans une nouvelle direction. Dans certains cas, et surtout dans les parties solo, il se peut qu'il charge sur le/un joueur dans un dernier souffle de vie jusqu'à un des deux meurt.

Lorsqu'il fuit ( c'est inévitable ), quelques spécimens arrivent ( 3 petites vagues dont la première est faite d'Andouille, la deuxième d'Andouille et de Rampants et la troisième d'Andouille, de Rampants et de Furtives ). Même s'ils ne sont pas vraiment dangereux, ils font souvent diversion et permettent au Patriarche de se soigner afin de repartir à l'assaut et peuvent parfois causer la mort de certains joueurs ( surtout dans les parties Solo, faites attention aux Andouilles ).

Apparition[edit]

Le Patriarche apparaît à la dernière vague de chaque partie. On le voit apparaître à un endroit de la map ( cela peut être un avantage considérable pour l'équipe ) avec une vue à la troisième personne. Vous pouvez toujours bougez, tirez durant son apparition. Attention, il arrive parfois que le Patriarche apparaisse à proximité d'un ou plusieurs joueurs et que la caméra se retourne pas directement sur votre personnage donc méfiez-vous, et privilégier la fuite lorsqu'il apparaît à côté de vous.

Tactiques d'élimination[edit]

Le Patriarche est capable d'éliminer une équipé entière qui est mal organisée ( et ça, même en Normal ). Restez groupé, soyez intelligent dans vos mouvements, et dans l'utilisation de votre arme. Il est fortement conseillé d'utiliser tout l'argent restant dans les meilleurs armes possible ( privilégier les armes qui font beaucoup de dégâts très rapidement tel que l'AA12 ), en le partageant avec les coéquipiers démunis ainsi qu'achetant des bombes artisanales ( attention à ne pas acheter les bombes sans en parler aux démolitions et à votre équipe - il peut en acheter 8 au prix que 2 pour vous - ). Quand vous voyez le Patriarche, n'hésitez pas à envoyer tout ce que vous avez ( grenades etc ... ), sinon il décimera rapidement l'équipe. Certains types d'armes sont déconseillées : effectivement, les lances-flammes sont de bons moyens pour voir le Patriarche quand il est invisible mais par leurs faibles dégâts, il est déconseillé de les utiliser dans les difficultés élevées ( difficile et plus ). Néanmoins, rien ne vous empêche d'acheter un Revolver d'Alerte et de s'en servir comme arme secondaire ( uniquement deux places, un prix peu élevé - 500 - ) pour le marquer quand il s'enfuit. Lorsqu'il fuit, essayez de retrouvez une situation stable, les joueurs ne doivent pas se déconcentrer ni essayer de pourchasser le Patriarche seul. Rechargez vos armes, soignez-vous et ainsi que les autres et préparez-vous à un second assaut. Même s'il est assez facile de repousser le Patriarche, une, deux ou trois fois, il est assez difficile de l'achever car les joueurs sont généralement affaiblis, certains sont morts et les autres n'ont plus beaucoup de munitions mais il faut rester concentré et avec votre groupe. N'hésitez pas à prendre les armes de vos camarades morts ( quand le Patriarche est parti ), celles-ci peuvent faire office d'armes secondaires très utiles par la suite.

Astuces d'élimination[edit]

Il existe quelques astuces pour venir à bout du Patriarche :

  • Soudez les portes ( il s'infligera quelques dégâts en l'a détruisant et cela pourra le retarder dans sa fuite ) : attention, si vous vous trouvez près de celle-ci quand le Patriarche tire dessus, vous subirez des dégâts ( dépend de la distance avec la courte ).
  • Tournez autour d'une voiture ou d'un obstacle rond assez large ( vitesse du Patriarche en virage réduite ) : ne marche vraiment que pour certains objets et la personne qui tourne doit être tenir le couteau en permanence ( dans les difficultés plus élevées, cette astuce ne marche plus vraiment, le Patriarche est bien trop rapide - +30% de vitesse en Enfer sur Terre - ).
  • Essayez qu'il blesse ( sans la tuer ) une Andouille ou une Furtive avec sa sulfateuse ( l'Andouille ou la Furtive est trop basse pour que le Patriarche l'a touche avec un coup normal et l'Andouille ne le lâchant pas, vous pouvez espérez au bout d'un certain temps que le Patriarche succombe ). Ce bug reste très rare mais très appréciable !
  • Évitez de mettre plein de bombes artisanales au même endroit ( plus il y en a, moins elles sont efficaces ). Essayez de les répartir équitablement afin que de d'éventuels zombies - tel que les Andouilles - ne les détruisent tous.
  • Certaines armes tel que le Zed-Gun sont dotées d'un radar capable de le repérer, même quand il est invisible ( vous pouvez alors donner la direction dans laquelle il va arriver à votre équipe ).
  • Dans les difficultés les plus hautes, on voit souvent beaucoup de médecin qui font office de TANK - consiste à encaisser les dégâts pour les autres -. Cette technique marche plutôt bien jusqu'en Enfer sur Terre mais nécessite un niveau 6. Toutefois, en Suicidaire et en Enfer sur Terre, le Patriarche peut sans trop de difficulté détruire votre armure ( en quelques coups ( 4~5 ) ou avec sa sulfateuse ).
  • Même si les Pyromanes ne sont plus trop conseillés dans les difficultés les plus hautes, prendre un Revolver d'Alerte et marquer le Patriarche peut être très appréciable pour l'équipe.

Gallerie[edit]

Click on an image to view it at full size and its related information. See the Patriarch category for more images.