Sharpshooter/fr

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search
Icon of the Sharpshooter.

Le "Sharpshooter" (ou Tireur d'élite) est la classe à distance de Killing Floor. Nécessitant précision, rapidité, prise de risques et de responsabilités, cette classe n'est pas la plus facile de tout le jeu, elle reste cependant l'une des plus puissante. Les bonus liés au pistolet de base en font une classe de choix pour ceux qui n'ont pas encore de classes de hauts niveaux pour apparaître directement avec une arme de classe. C'est aussi une des plus facile à monter, puisqu'il s'agit de faire des tirs à la tête, des Headshots, ce qui reste le plus efficace quand on joue avec le Tireur d'élite. Très importants pour les plus grosses vagues grâce à leur capacité de gros dégâts avec les headshots, les tireurs d'élites font toute la différence face aux Scrakes et autres Fleshpounds, notamment en Difficile, Suicidaire et Hell on Earth. Leurs armes étant des fusils et des pistolets (exception faite de l'arbalète), les munitions sont abondantes et permettent de tuer les plus petits ennemis en nombre sans risquer une pénurie de munitions en cours de partie.

La diversité de leurs armes permet d'obtenir de nombreux styles de jeu et d'emporter de nombreuses armes pour plus de munitions. Gardez donc le fusil à levier pour les Scrakes, utilisez le M14 pour le reste. Situation désespérée ? Sortez les D.Eagles et videz les chargeurs dans la foule ! A ce propos, utiliser deux pistolets en même temps fait considérablement baisser la précision mais double le chargeur total (pas plus de munitions cependant), très utile dans les endroits confinés, pour le reste, il faudra un peu plus de talent de précision.

Le rôle du Tireur d'élite est donc d'anéantir les ennemis rapidement et efficacement, qu'ils soient résistants ou faibles, ce n'est pas un problème pour la majorité des bons Tireurs d'élites. Il faut toutefois prendre garde au corps à corps avec les spécimens, ne présentant pas d'avantages pour cette classe, au contraire du Berseker. Il faut prendre garde à ne pas être trop pressé, tirer trop rapidement ses balles fait perdre la précision des armes et conduit à l'inutilité du Tireur d'élite, qui tire sa puissance de sa capacité à avoir des bonus considérables en tirant à la tête.

Pour aider les Tireurs d'élites[edit]

Les Tireurs d'élites doivent prendre leur temps pour viser la tête des spécimens, ne leur gênez donc pas la vue. Leur forte puissance ne les mets pas à l'abri du corps à corps, quand un fleshpound fonce sur un Tireur d'élite, mieux vaut le protéger pour éviter sa perte. A ce propos, les tireurs d'élites se réservent généralement les fleshpounds et les scrakes, ce n'est pas pour rien, il est bien plus facile de mettre des headshots si l'ennemi ne sprinte pas, c'est pour le bien de toute l'équipe.

Echelle des niveaux[edit]

Niveau Tués par Headshots † Bonus d'armes † Bonus Headshots Remises sur les armes * Apparaît avec
Bonus Headshots Recul‡ Vitesse de rechargement‡
10% 5% 10%
30 20% 25% 10% 10% 20%
★★ 100 38% 50% 20% 20% 30%
★★★ 700 56% 75% 30% 30% 40%
★★★★ 2,500 82% 40% 40% 50%
★★★★★ 5,500 125% 50% 50% 60% Fusil à levier
8,500 140% 60% 70% Arbalète
* Avec le D.Eagle, le Fusil à levier et le M14.  † Avec le Pistolet 9mm, D.Eagle, Fusil à levier, Arbalète, et le M14 EBR. ‡ 9mm non affecté.
Globeicon.png Langage: English • Español • Français • 한글 • Русский