Tronçonneuse

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search
Berserker
Tronçonneuse
Trader Chainsaw.png
Statistics
Coût: £1000 (£750)
Poids: 8 place
Puissance:
Vitesse:
Related achievements
Bitter Irony.jpg Bitter Irony

La tronçonneuse (Chainsaw dans la VO) est l'arme de prédilection du Fou furieux (Berserker). Elle possède deux types d'attaques: l'une ou le joueur tiens la tronçonneuse en face de lui pour qu'elle découpe en continue les têtes et les torses des ennemis, et l'autre ou le joueur fait un mouvement circulaire devant lui qui fera plus de dégâts et assommera ou tuera les ennemis résistants comme les éventreurs (Gorefasts) et les dingues (Scrakes). La tronçonneuse peut découper une ligne d'andouilles (Clots) entière facilement car un clic équivaut à la puissance d'un coup de machette. C'est une arme formidable mais elle est plutôt cher. Elle permet des tuer sans problème les ennemis des premières vagues mais elle est aussi très efficace contre les ennemis plus puissants. Aussi puissante qu'elle soit, attaquer un barback (Fleshpound) ou le Patriarche se révèle être une opération risquée car ils ont tous deux des attaques de mêlée très puissante. Mieux vaut attendre d'avoir une bonne opportunité pour les attaquer avec la tronçonneuse, lorsqu'ils poursuivent un coéquipier par exemple. Les sirènes (Sirens) peuvent également poser problème car leurs cris blesseront gravement le joueur s'il n'arrive pas à s'approcher assez vite pour la frapper. Les tuer avec une arme de réserve comme le pistolet 9mm ou la carabine est plus sûr.

Il n'est pas possible de trouver une tronçonneuse sur le sol dans les cartes, sauf si un joueur la pose ou qu'il meurt avec.

Tactiques[edit]

  • La tronçonneuse que la vendeuse a en stock à une plus grande portée que celle des dingues (Scrakes). Le joueur peut donc tronçonner la tête d'un dingue sans trop courir le risque de se faire toucher.
  • Essayez de placer votre tronçonneuse dans l'angle ou les lèches-bottes (Crawlers) vous sautent dessus pour les tuer avant qu'ils ne vous touchent. Une bonne technique dans les cartes spacieuses consiste à reculer lorsqu'un lèche-bottes s'approche pour le laisser sauter vers vous lorsqu'il est à portée de la tronçonneuse sans pouvoir vous toucher. Vous pouvez aussi vous baissez et utiliser l'attaque principale pour les décapiter facilement.
  • Évitez d'attaquer les sirènes (Sirens) au corps à corps car leurs cris ignore le gilet pare-balles et peuvent vous blesser sérieusement.
  • Essayez de tuer les lèches-bottes avec des armes à feu plutôt qu'au corps à corps car ils ont la sale habitude de pouvoir vous toucher au moins une fois avant de mourir lorsqu'ils sont près de vous. Utilisez la carabine, le pistolet 9mm ou le pistolet lourd.
  • Contre les andouilles (Clots), les éventreurs (Gorefasts), les rôdeuses (Stalkers) et les bouffis (Bloats): L'attaque principale les décapitera vite et facilement. Contre un bouffi, l'attaque secondaire le décapitera si vous visez la tête, mais pensez à reculer pour éviter l'acide si il explose (la tronçonneuse a perdu de son efficacité en décapitation après une mise à jour et certains ennemis restent dangereux quelques temps après avoir été décapités. Décapiter les ennemis en difficile/suicidaire (Hard/Suicidal) est plus difficile désormais).
  • En normal, un Fou furieux (Berserker) de niveau 3 ou moins doit essayer de ne pas attaquer les barbacks (Fleshpounds) car ils sont très dangereux au corps à corps.

Avantages & désavantages[edit]

Avantages[edit]

  • Attaque très rapide avec l'attaque principale.
  • L'attaque secondaire fait de très gros dégâts, comme celle de la hache, mais en plus rapide.
  • Efficace contre la plupart des spécimens.
  • Peut prolonger le ZED-time lorsqu'un Fou furieux (Berserker) tue un ennemi avec.

Désavantages[edit]

  • Portée limitée.
  • Chère.
  • La vitesse de déplacement est réduite lorsque l'on porte une tronçonneuse. Elle annule même le bonus de vitesse du Fou furieux. Cela rend les barbacks (Fleshpounds) particulièrement dangereux. Si vous voulez vous enfuir, prenez le couteau.
  • Les lèches-bottes (Crawlers) et les sirènes (Sirens) donneront du fil à retordre au porteur de tronçonneuse, pour la raison précédente.
  • Le Patriarche tuera le joueur avant que ce dernier n'ait le temps de lui faire vraiment mal.
  • L'attaque principale est désormais peu efficace pour décapiter les ennemis en difficile/suicidaire (Hard/Suicidal).

Coût[edit]

Le Fou furieux (Berserker) paye moins cher la tronçonneuse chez la vendeuse, et commence avec au niveau 5.

Level Discount Price Sale value Hit damage Fire mode DPS
Primary Alternate Primary Alternate
Base £1000 £750 19 270 190 337
0 10% £900 £674 20 297 209 371
1 20% £800 £599 22 324 239 425
2 30% £700 £524 26 378 292 519
3 40% £600 £449 30 432 334 594
4 50% £500 £374 34 486 393 698
5 60% £400 £299 38 540 456 810
6 70% £300 £224 38 540 475 843


Globeicon.png Langage: English • Français • Русский